Tuto pour optimiser vos campagnes SMS retargeting

Les campagnes SMS ont besoin d'une plate-forme pour créer et envoyer des messages à la base de données souhaitée :

  • Découvrez d'abord les objectifs de chaque campagne SMS : si la campagne attire de nouveaux clients, du trafic, achète un produit ou un service, attire les réseaux sociaux, supprime des partages, des offres, etc.
  • Nous devons définir quel type de plateforme nous intéresse pour pouvoir envoyer des SMS automatisés et personnels, et savoir si nous voulons envoyer depuis WebSMS ou le faire en intégrant notre logiciel de travail (interface d'intégration).
  • LabsMobile est l'une des plateformes qui vous permet d'envoyer des messages depuis une plateforme web ou une petite intégration avec n'importe quelle entreprise Web, CRM, wordpress ou logiciel. De même, il existe d'autres plateformes comme Altiria, Esendex ou SMS Publi qui proposent également des services similaires.
  • Sélectionnez l'audience à laquelle nous envoyons votre campagne SMS, et segmentez-la si nécessaire. Par exemple : les sous-vêtements féminins.
  • Écrire des messages efficacement. Il y a certaines choses à considérer, par exemple, l'utilisation d'accents dans les messages texte a des caractères différents, et donc ce sont des messages de moins de 160 caractères.
  • Préparez une base de données pour chaque campagne afin qu'elle ne contienne pas de numéros incorrects. Dans ce cas, nous vous recommandons de nettoyer vos bases de données, de personnaliser automatiquement vos messages et de programmer vos diffusions à l'heure souhaitée, en fonction de votre campagne et de votre audience.

Enfin, envoyez une campagne par SMS et analysez plus tard les résultats à l'aide de métriques et d'analyses de la plate-forme sélectionnée. Certaines mesures à prendre en compte incluent les messages texte reçus, les messages texte ouverts, les liens visités ou le nombre d'acheteurs ou d'utilisateurs du code promotionnel (le cas échéant).

Que sont les atterrissages SMS dans le marketing mobile et comment fonctionne la localisation géographique des SMS ?

Les atterrissages SMS sont un concept très important dans les campagnes SMS. Ils mènent à des sites Web spécialement créés pour une utilisation via un téléphone mobile et optimisés pour la liaison à partir d'un message texte.

La chose la plus importante à propos de l'atterrissage des SMS pour une campagne est qu'il atteint l'utilisateur et le séduit qu'il l'affecte. En plus de permettre aux utilisateurs d'effectuer la fonction souhaitée.

un smartphone pour envoyer des sms

Voici quelques points à garder à l'esprit pour créer le meilleur atterrissage de message texte :

Par exemple, vous pouvez commander une base de données en remplissant un formulaire, en accédant à une offre de produit via un lien, en utilisant le code QR d'une invitation, en téléchargeant une nouvelle liste avec un lien, ou même en appelant depuis celle-ci.

Les factures doivent être responsives, n'oubliez pas que si vous avez votre propre facture, elle doit être visible depuis n'importe quel appareil : smartphones, tablettes, ordinateurs de bureau, etc. L'envoi d'atterrissages SMS doit avoir un objectif clair afin que nous puissions affiner davantage le format d'atterrissage, par exemple, lorsque les réseaux sociaux sont en haut ou en bas, les couleurs du texte ou la taille.

Vous devez bien segmenter la base de données. Si vous êtes conscient de votre objectif, il sera plus facile de bien définir le contenu pour chaque public et aussi l'esthétique à suivre. Par exemple, les couleurs d'atterrissage doivent être différentes si vous souhaitez envoyer une offre pour une voiture que s'il s'agit de vêtements pour femmes. Par conséquent, il est préférable de créer une facture pour chaque segment défini. Optimisez bien la qualité des images dont vous avez besoin ; pensez à la composition et au style que nous avons mentionnés plus tôt. La géolocalisation par SMS est une option pour les entreprises qui souhaitent que leurs clients les trouvent physiquement, ce qui signifie qu'elles souhaitent aider leurs utilisateurs à se rendre à un endroit ou à un magasin particulier. Ces boutons de carte qui peuvent être édités directement sur les paliers.

Les entreprises peuvent offrir aux clients la possibilité de venir dans leur magasin, de trouver une propriété ou de fournir l'adresse exacte d'un centre médical.

Ce lien vous mènera directement à Google Maps et vous identifiera. Il y a plusieurs possibilités. De plus, c'est un système qui, s'il est activé à l'atterrissage, vous permet de savoir où le lien s'est ouvert et indique l'emplacement exact, vous permettant de savoir dans quelles zones géographiques votre SMS aura le plus d'impact.

Par conséquent, comme vous l'avez vu, une campagne de marketing SMS renforce la stratégie marketing de votre entreprise et touche directement votre client ou vos clients potentiels. De plus, vous pouvez ajouter de la valeur en personnalisant vos campagnes et en générant plus de conversions pour votre entreprise.